DES AMATEURS PAS COMME LES AUTRES
Grands amateurs de courses et de voltige et disposant généralement de moyens matériels confortables, les pilotes des Etats-Unis ne manquèrent pas de chercher à attirer à eux les "Jungmeister" qu'ils purent acquérir lorsque l'occasion se présenta. La source principale d'approvisionnement fut la Suisse lorsqu'elle décida de céder ses derniers Bü133 C à ses ressortissants. Et à eux seuls théoriquement...
Les acheteurs américains de "Jungmeister" furent assez souvent des pilotes de lignes, pour qui la voltige représentait un violon d'ingres. Outre Robert Pfaff de la Pan Am, et Jay Selier des Eastern Airlines, propriétaires successifs de l'ex-F-BBRI, on peut citer Art Yadven, Captain de DC 8 à la Trans Caribbean Airlines. Celui-ci prouva que son goût pour cet avion touchaint à la passion. Il acheta l'appareil pour 8.000 dollars à un aéro-club suisse, et en consacra 22.000 à soigner son aspect. Son N-1881 rouge et blanc reçut vingt couhces de "dope" !
Un autre cas d'amour fou est celui du Lieutenant-Colonel S.C. Burgesse, d'Honolulu. Non content de posséder le "Jungmeister" N 1333 B (probablement l'ancien EC-AKA), il entreprit grâce à une liasse de plans, la construction d'une réplique fidèle de l'appareil. Le N 258 H est à ce point conforme qu'il est impossible de le distinguer d'un authentique Bücker. Les seules différences concernent le moteur et son capot N.A.C.A.. Le premier est un Warner en étoile, etle N.A.C.A. est en fiberglas et non en aluminium.
Quant au pilote de voltige texan Frank Price, de Waco, il acheta le EC-AEX sans moteur de Constantino Cantacuzène, l'équipa d'un 180 ch Lycoming. Outre ce N 87 P, il devint propriétaire d'un autre "Jungmeister", d'un "Jungmann" et d'un Great Lakes. Frank Price vendait des liasses de plans pour la construction d'une réplique du "Jungmeister". Le prix était de 350 dollars il y a une vingtaine d'années.